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 Guild Wars 2

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King Gui
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Kalderan Utherb
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Kalderan Utherb
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MessageSujet: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:56

On commence par une interview au téléphone :

Gamona - Bien que vous ayez vendu des millions d’exemplaires des différents épisodes, on entend toujours des rumeurs qui dissent que Guild Wars n’est pas rentable. C’est vraiment possible de faire tourner un MMO uniquement en vendant des boites ?

A partir du moment où l’on vend 3 millions d’exemplaires de quoi que ce soit, à peu près n’importe quel business plan est rentable (rire). Plus sérieusement, Guild Wars a été conçu dès le départ pour fonctionner avec un modèle sans abonnement. L’aspect sans abonnement est quelque chose que nous garderons quoi qu’il arrive. Guild Wars est un énorme succès pour nous et introduire un abonnement serait en rupture totale avec notre philosophie. Bien sûr un MMO induit plus de coûts qu’un jeu offline standard que vous allez simplement vendre sans avoir à vous souciez des coûts à venir. Mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment si couteux, même si c’est ce que tout le monde pense en général. Et comme vous pouvez l’imaginer les sociétés qui font tourner des MMO pour lesquels on doit payer régulièrement sont plutôt content que tout le monde pense qu’ils ont d’énormes frais (rires). Notre modèle sans abonnement nous donne aussi un l’avantage supplémentaire de ne pas avoir à ajouter du nouveau contenu à tout prix juste histoire de faire en sorte que les gens continuent à jouer (et à payer) pour rester rentable. Si quelqu’un veut faire une pause (et peut être revenir plus tard), cela nous convient parfaitement nous n’avons pas à nous soucier de perdre un client payant.

MP - Que se passera-t-il pour Guild Wars quand vous sortirez Guild Wars 2? Allez-vous arrêter le support en attendant que tout le monde passe progressivement au nouveau?

Comme annoncé, ils m’ont confirmé ne pas vouloir arrêter le support de GW1. « Pas question d’arrêter les serveurs ou quoi que ce soit, nous continuerons à soutenir GW tant qu’il y aura des joueurs ». Mais pour eux cela semble être l’évidence que l’immense majorité des joueurs passera à GW2. « Il ne faut pas voir GW 2 comme un remplaçant de GW, mais plutôt comme son aboutissement, ce sera l’épisode ultime de la série et ce sera naturel pour les joueurs de le rejoindre ».


MP - Il va se passer quasiment deux ans entre la sortie de EoTN et celle de Guild Wars 2, il n’y a rien de prévu en termes de nouveau contenu pour Guild Wars entre les deux?

Il est peu probable qu’il y ai un autre épisode de GW entre EoTN et GW 2 ou après la sortie de GW2. Mais, je cite, « on ne se ferme aucune porte, ce n’est pas parce que ce n’est pas en projet maintenant que cela ne peut pas évoluer. Si la communauté reste très forte sur GW1, nous pourrions envisager de faire un nouvel épisode. Ce n’est pas du tout ce qui est prévu, mais la porte n’est pas définitivement fermée non plus ».


MP - Que pensez vous des exemples de Asheron’s Call 2 ou Everquest 2, deux jeux dont l’original a plutôt bien marché à leur époque mais dont la suite beaucoup plus ambitieuse n’a pas trouvé son public ? Tirez vous des leçons de ces deux échecs ?

Au delà de la simple comparaison du succès entre les jeux de base il y a un selon Jeff Strain, une énorme différence entre GW et ces jeux : la gratuité : « Les modèles sont totalement différents, là on est plutôt dans l’esprit de Diablo et Diablo 2, avec le deuxième épisode qui apporte vraiment quelque choses aux fans et qui a encore plus de succès ». Et puis, après une petit temps d'hésitation, Jeff met quand même un petit taquet : « Et puis ces deux jeux n’ont pas été des échecs parce que c’était des suites. Ca a été des échecs parce qu’ils n’étaient simplement pas bon, ou du moins moins bien que l’original. Asheron’s Call 2 proposait moins de contenu que l’original. Donc quelque part oui nous en tirons une leçon, Guild Wars 2 sera immensément plus riche que GW 1. »
Selon Jeff le succès de Guild Wars leur a non seulement donné l’expérience nécessaire pour faire une bonne suite mais aussi les moyens financiers et humains: « Nous avons désormais une très grande équipe qui sera bientôt totalement concentrée sur faire de Guild Wars 2 un des meilleurs jeux vidéos ».



Gamona - Le niveau maximum dans Guild Wars 2 sera radicalement plus élevé que dans Guild Wars, la rumeur parle d’un niveau 150. Pourquoi un tel bond en avant ?


Nous savons qu’il y a plusieurs chiffres précis, genre 150, qui se baladent. Tout d’abord j’aimerai d’abord dire qu’il n’y a pas encore eu de décision définitive en ce qui concerne le niveau maximum. Les chiffres que vous entendez doivent plutôt illustrer l’idée fondamentale du « nouveau » système de niveaux. La seule chose certaine pour l’instant c’est que nous aurons un niveau maximum beaucoup plus élevé dans Guild Wars 2 que dans Guild Wars voire que nous n’aurons pas de maximum du tout. La raison est que dans Guild Wars le jeu ne commençait vraiment qu’après avoir atteint le niveau 20. Mais parce que le niveau n’évolue plus, Guild Wars souffre d’un manque de reconnaissance de son système de développement du personnage. C’est ce que nous allons changer dans Guild Wars 2 en augmentant énormément le niveau max. Dans le même temps nous allons lisser la courbe de puissance de sorte que la différence entre un niveau 50 et un niveau 100 sera beaucoup plus importante qu’entre des personnages de niveau 100 et 150. Cela augmente la liberté dans le développement du personnage sans rendre les personnages de niveau max trop puissants.

MP - Comment allez-vous gérer les compétences, allez vous gérer un système similaire à celui de Guilld Wars, avec des compétences limitées ou se rapprocher de ce qui se fait plus classiquement en MMO ?


Sur la gestion des compétences Jeff Strain nous a expliqué vouloir évidemment garder l’esprit de Guild Wars mais que ce serait évidemment adapté aux exigences du deux et de son aspect beaucoup plus proche du MMO traditionnel. Comme dans la première saga il faudra en fait un peu distinguer les approches en fonction des phases de gameplay : « Nous allons en reparler surement après mais il faudra encore bien distinguer le PvP de l’aventures RPG. Dans le PvP, si vous allez dans la zone que nous appelons les Brumes (Mists), vous monterez automatiquement au niveau maximum. Contrairement à GW vous n’aurez pas à avoir acquis les compétences auparavant, là vous aurez directement toutes les compétences. Ce n’est pas encore totalement défini mais le choix sera très certainement limité dans cette phase de PvP. Le mode RPG sera géré différemment, avec une autre approche puisque les limitations sont moins importantes. »



Gamona - Allez-vous garder le système des 8 compétences dans Guild Wars 2 ou du moins utiliser quelque chose d’équivalent?

Le système de compétences utilisé dans Guild Wars nous donne de grandes possibilités pour rendre le jeu excitant et motivant sur le plan tactique à long terme. La limite des huit compétences à la fois met l’accent sur la composante tactique et rends possible les expérimentations permanentes pour découvrir de nouveaux trucs, même pour les personnages haut niveau. C’est pour cela que nous allons vraiment avoir un système similaire dans Guild Wars 2. Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de détails là-dessus. Mais une chose est sure : la mécanique de base du système des 8 compétences de Guild Wars sera aussi dans Guild Wars 2. Il fallait insister un petit peu sur les 8 compétences actuelles de GW donc j’ai fait la piqure de rappel pour essayer de leur soutirer plus d’infos là-dessus. Je ne peux pas vous dire dès maintenant si il y aura précisément exactement le même système des 8 compétences. Ce qui est certain c’est que nous tenons absolument à en garder l’esprit. Une grande partie du gameplay de GW repose sur les choix stratégiques, il y en aura toujours à faire dans GW2. Nos objectifs pour GW2 sont les mêmes que pour le premier. Nous voulons proposer aux joueurs un gameplay qui tourne autour de la stratégie, ne faire aucune place au grind et enfin proposer un jeu facilement accessible et instantanément fun.



Gamona - Dans Guild Wars 2 les personnages pourront sauter et courir. Pourquoi introduire ces éléments et en quoi cela modifiera-t-il le gameplay ?

D’abord les joueurs auront beaucoup plus de liberté et le monde semblera beaucoup plus libre et explorable. Dans Guild Wars les actions d’un personnage étaient plutôt très liées à l’histoire et notre monde n’avait pas l’air très vivant. La capacité à sauter et à nager encouragera les joueurs à explorer le monde plus profondément. Bien sûr, il y aura une nouvelle fois une histoire forte mais elle englobera le monde plus qu’elle ne le définira. Ce sera une histoire dans un monde plutôt qu’un monde construit à partir d’une histoire.



Gamona - Est-ce qu’il y aura des téléporteurs dans Guild Wars 2 ou est ce que les joueurs devront utiliser des montures ou d’autres moyens de transport ?

Nous pensons que les téléports sont plutôt un aspect cool du jeu, surtout quand vous jouez avec vos amis. Plutôt que de courir sans fin d’un bout à l’autre du monde, vous pouvez sauter vers n’importe quel endroit important simplement « en pressant un bouton ». Nous essayons toujours d’éviter les complications inutiles dans nos jeux, donc il n’y aura pas de changement radical au système de transport/téléport dans Guild Wars 2.
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Kalderan Utherb
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 1:09

Gamona - Vous avez déjà annoncé certaines nouvelles races de Guild Wars 2 (Humain, Charr, Norn, Asura, Sylvari). Quelles autres races pourrons-nous jouer ?
Désolé mais c’est super hyper secret. Je ne peux rien vous dire à ce sujet, je ne peux même pas vous dire quand on pourra annoncer de nouveaux détails. Ce que je peux vous dire par contre c’est que les nouvelles races jouables sont montrées ou évoquées dans Eye of the North. En introduisant les nouvelles races et leurs histoires, EotN jouera le rôle de pont entre Guild Wars 1 et Guild Wars 2.


MP - A propos des spécificités raciales, vous avez déjà parlé des Norns qui se transforment en ours. Pouvons-nous avoir d’autres exemples ?
Nous avons donné l’exemple des Norns justement pour illustrer notre idée des capacités primaires de chaque race et l’aspect unique de chacune. Nous ne pouvons pas encore donner des détails super précis sur chaque race. Encore une fois, nous venons juste d’annoncer le jeu, laissez nous un peu de temps pour vous présenter les choses progressivement.


MP - Avec différentes race on peut s’attendre à une situation politique tendue, difficile d’avoir un monde en paix non ? Est-ce que vous prévoyez d’avoir des guerres entre races ? Des factions, des Camps ? Deux personnages de races différentes pourront ils être dans la même guilde ?
Mike O'Brien: Notre objectif n’est pas de reprendre les repères classiques et uses des autres MMO. On ne fera pas un groupe de super gentils et un groupe de super méchants, pour ensuite ranger les différentes races d’un côté ou de l’autre plus ou moins logiquement juste histoire d’avoir une guerre entre les deux. Les races de GW2 auront des relations un petit plus complexes que ça.


Jeff Strain : Notre objectif est encore une fois d’avoir un jeu ouvert et de ne pas créer de barrières infranchissables pour les joueurs. L’objectif est qu’ils puissent s’amuser. Si j’ai un personnage Charr et que mon meilleur ami a préféré lui faire un humain parce que pour x raison il préfère cette race, je veux quand même pouvoir jouer avec lui. Et je le pourrai. Nous ne voulons pas à aucun moment brider la liberté de nos joueurs à s’amuser. EoTN va vous présenter des nouvelles races et vous expliquer les interactions entre elles. Vous connaissez déjà les relations entre humains et Charrs, ils ne sont pas trop copains. Dans Guild Wars 2, les races devront s’allier contre un nouvel ennemi. Cela ne veut pas dire qu’elles vont commencer à s’aimer du jour au lendemain. Elles seront en paix et unie pour faire front commun, cela ne voudra pas dire qu’il n’y aura pas des tensions et des intrigues entre elles.


MP - Pouvez-vous nous donner quelques informations sur l’artisanat (crafting), il ne me semble pas avoir lu grand chose sur ce sujet pour l’instant.
Il y aura bien sûr un système de crafting évolué dans GW2. Mais il faut comprendre que nous sommes au tout début du processus de développement, nous n’avons pas couvert tous les détails du jeu, et le crafting fait partie des choses à définir totalement. Mais ne vous inquiétez pas c’est une partie très importante pour nous, donc attendez vous à avoir des infos sur l’artisanat dans les semaines et mois à venir.


Gamona - Combien pourra-t-il y avoir de joueurs simultanés sur un serveur ?
Ce n’est pas encore décidé mais c’est plus un choix de gamedesign qu’une limitation technique car notre technologie est capable de supporter un grand nombre de joueurs. Aussi, il faudra que l’on trouve la bonne limitation de façon à éviter à la fois les zones abandonnées et les zones trop peuplées. Et même, le nombre de joueurs simultanés n’est qu’un problème secondaire puisque notre base de données de joueurs globale leur permettra de rejoindre n’importe quel monde / serveur. C’est une caractéristique clé pour nous, car elle donne aux joueurs beaucoup plus de liberté que dans les autres MMO.

MP - D’après ce qui a été révélé jusqu’à présent, il semble que le PvP de GW2 tourne beaucoup autour d’un système Royaume contre Royaume. Pouvez-vous nous donner plus d’informations à ce propos ?

Nous allons utiliser le concept de mondes. Avec notre base de données unique des personnages, les joueurs pourront passer facilement d’un monde à l’autre. Mais il n’en reste pas moins que nous aurons une forte notion de Monde Natal. Quand vous irez dans les Brumes vous vous battrez pour votre Monde Natal, contre les joueurs des autres mondes.
Le PvP dans les Brumes consistera en d’énormes affrontements dans de grands champs de batailles ouverts. Il y aura un peu un esprit FPS. Vous pourrez choisir entre combat direct contre les ennemis sur la ligne de front ou de remplir des rôles de support tout aussi important. Par exemple, cela pourra consister à aller protéger le convoi de ravitaillement, d’occuper une tour de guet pour donner des informations stratégiques cruciales à ceux qui sont en première ligne, etc. Il y aura aussi des interactions avec l’environnement, par exemple il pourra s’agir d’actionner les balistes détenues par votre camps pour bombarder l’adversaire à longue distance. Il y aura plein de possibilités et tout le monde trouvera son rôle.


MP - Retrouverons-nous l’Ascension des Héros ou quelque chose d’équivalent dans Guild Wars 2 ?


Pour l’instant, nous nous concentrons exclusivement sur le combat dans les brumes et surtout sur le GvG. Ce sont les deux seuls aspects du PvP sur lesquels nous travaillons pour l’instant parce que ce sont pour nous les plus importantes. Il n’est prévu pour l’instant d’avoir un équivalent de l’Ascension des Héros dans Guild Wars 2, mais ça ne veut pas dire du tout qu’il n’y en aura pas. Encore une fois, pensez que nous sommes au début du développement.



MP - Est-ce que le Guilde Contre Guilde sera aussi développé dans Guild Wars 2 ?

C’est vraiment un point sur lequel nous voulons nous concentrer. L’e-Sport est quelque chose d’unique dans GW, sans vraiment d’équivalent. Nous voulons absolument conserver de grandes possibilités dans ce domaine avec Guild Wars 2. Si vous aimez le GvG dans GW, faites nous confiance, vous adorerez dans GW2. C’est tout l’esprit de cette suite « bigger, badder, better » (« plus grand, plus méchant, mieux »).


* * *


Le gong retentit par le biais du représentant de NC qui met un terme au débat. J’ai fini mes trente minutes pile poil (quasiment à la seconde prêt c’est impressionnant). Voilà donc toutes les infos que nous avons pu soutirer. Vous l'aurez remarqué l'idée générale est surtout "On vient de s'y mettre alors laissez nous bosser, mais promis ça va roxxer". Avec la première saga ils ont posés des bases solides et surtout donné des gages de leur savoir faire. Je ne suis donc pas trop inquiet pour l'instant pour la suite des evènements. Il va simplement falloir prendre son mal en patience...
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sharel derlian
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:23

Salut tout le monde,
voila nous sommes maintenent en 2008 et 2008 rime avec guild wars 2 Smile
a mon avis les nouvelles a propos de gw2 ne vont pas tarder a se faire savoir donc garder un œil ouvert et l'oreille tendu, je vous rappelle qu'il sort au 3eme trimestre 2008 donc une bêta-test risque de pointer le bout de son nez très bientôt.

edit:
peut être 2009 la sortie de gw2 sa dépend des sources mais pour la beta c'est presque sur qu'elle sera en 2008 Wink


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 18:10, édité 1 fois
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Aloux du 77
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:35

3ème trimestre 2008 ? C'est pas 2009 ?
Après mon bac je me l'achète ! Smile
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:43

nop aloux c'est bien 3eme trimestre 2008
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Julian
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:48

Personnellement je trouve que c'est un peut précipiter, rien que pour les autres jeux, faction après prophétie ca allais, mais NF après Faction et GWEN après NF, c'étais trop rapide a mon gout.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:09

C'est quand même cool qu'ils sortent un nouveau GW mais la on ne pourat plus ce téléporter de GW1 a GW2 comme on pouvait faire entre Proph, Fac, NF et GWEN.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:30

Actuellement je n'ai qu'une seule questio, ou sont passées les 5 ou 6 pages de post?
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:06

C'est GWEN qui avait tant de pages de post. Il y a peut etre eu par inadvertance dans le passé un post commun pour GWEN et GW2 avec beaucoup de pages...

Sinon quelques infos, rien de bien nouveau mais une ligne diréctrice des developpeurs :


James Phinney d’ArenaNet parle du développement de Guild Wars 2



Chaque grand jeu commence par une question simple : À quoi voulons-nous jouer après ? Si vous n'êtes pas passionné par le jeu sur lequel vous travaillez, il est déjà condamné à la médiocrité. Le meilleur moyen de s'assurer que vous êtes passionné : faire quelque chose qui vous donne envie de jouer.



Pour l'équipe d’ArenaNet, l'idée de faire Guild Wars 2 a commencée avec une simple conversation au sujet de toutes les choses que nous avions voulu faire dans la prochaine campagne de Guild Wars. Très rapidement il est apparu clairement que nous pourrions faire avancer le jeu par de nombreux moyens… mais seulement si nous étions disposés à le reconstruire de A à Z. Voici ce que nous avons pensé que nous pourrions accomplir :



Donner à des joueurs une immense liberté de mouvements. Les systèmes fondamentaux de Guild Wars nous ont permis de faire un jeu très sensible, pourtant « hack-proof », mais ils nous ont également empêchés de donner aux joueurs la capacité de sauter, nager et explorer leur environnement librement. Nous garderons toujours le mouvement « hack-proof », mais nous voulons que les joueurs dans Guild Wars 2 aient simplement plaisir à se déplacer.



Permettre aux joueurs de se rencontrer dans des zones communes et persistantes. Le système d’instance de Guild Wars nous a donné une tonne d'avantages pour le scénario et le gameplay par rapport à nos concurrents, mais les zones instanciées et les zones persistantes ont chacune leurs forces et faiblesses. Nous voulons donner au joueur le meilleur des deux modes.



Laisser les joueurs choisir parmi une multitude de races jouables (incluant notre propre création au genre fantastique, les Charrs). Notre équipe prend beaucoup de fierté de l’apparence et du charisme de chacune des professions dans le jeu, mais certains de nos premiers choix techniques que nous avons faits nous ont empêchés de considérer l'introduction de races jouables. Maintenant nous avons une chance de faire de nouveaux choix qui donneront aux joueurs plus d'options.



Donner aux joueurs des options plus complètes pour l'avancement du personnage. Nous savions que ce serait le plus controversé de nos nouveaux objectifs. Pourrions-nous faire ceci sans créer un jeu complètement morcelé ? En tant qu’avides fans et joueurs des RPG, massivement multijoueurs ou non, nous avons vu beaucoup d'occasions inexploitées pour faire ce travail.



Rendre tout à propos de Guild Wars meilleur. Quand vous prenez honnêtement du recul sur un jeu que vous avez fait, il y a toujours des choses que vous souhaiteriez avoir mieux faites. Pourrions-nous créer une économie plus forte avec de meilleures options pour le commerce ? Certainement. Pourrions-nous aborder des soucis de joueur concernant le rapport entre PvP et PvE ? Avec un nouveau système, oui. Pourrions-nous donner à des joueurs un meilleur stockage ? Oui ! La liste est longue...



Au-delà des rapides améliorations gameplay que nous présentons, nous savons également que n'importe quelle suite digne de ce nom doit contenir des améliorations graphiques majeures. Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup de joueurs aiment ce jeu parce qu’il est beau. Nous avons entièrement l'intention de rester fidèle à la tradition de Guild Wars, qui a une meilleure apparence que la concurrence tout en comportant des spécifications techniques. (Et, en tant que concepteur, j’ai quelques programmeurs et artistes très doués et assidus à remercier pour cela !)



Néanmoins, ne pas s'inquiéter devant la compatibilité avec le moteur et les outils de Guild Wars qui nous donne une abondance d'occasions de rendre Guild Wars 2 joli. Dans le même temps les nouveaux budgets pour les textures et poly-counts, et un nouveau sac de trucs de nos gourous graphiques, signifient que chaque environnement, personnage, et effet que nous faisons, ressemblent vraiment à un nouveau jeu.



Être excité par de nouveaux graphismes et de nouvelles idées de gameplay est cependant seulement une partie de l'équation pour nous. Comme certains fans ont pu le constater quand Guild Wars 2 a été annoncé, en ajoutant à Guild Wars des zones persistantes et une progression étendue des personnages, nous aurions risqué de créer un autre MMO « imitation » dans la tradition d'Everquest. L'abondance de ces jeux existe déjà, et la fabrication d’encore un autre n'a jamais été notre but. Au lieu de cela, dès le début, nous avons beaucoup parlé des principes fondateurs de Guild Wars.



Guild Wars n'est pas pénible à jouer. Fondamentalement, nous avons fait un choix pour ne pas établir un jeu autour d’un système qui fait tourner autour du pot et qui soit ennuyeux. Nos mises à jour directes, les téléportations, les templates de personnage, le stockage général pour le compte, les pénalités de mort facilement enlevées et une myriade de principes tous basés sur ce principe. Bien que quelques détails doivent changer, nous avons voulu que la suite reste fidèle à cette tradition.



Guild Wars vous laisse jouer à la manière que vous voulez jouer. Nous avons eu quelques années maintenant pour observer nos joueurs, leurs tendances et préférences. Si leur style de jeu se focalise sur l'exploration, l'histoire, la richesse, la collection, les accomplissements, avoir une vie sociale, le PvP, jouer en solo, avec des étrangers ou des amis, notre but est de leur donner une expérience riche et récompensée en jouant le jeu qu'ils veulent jouer. Avec Guild Wars 2, nous cherchons à diversifier leurs options encore plus.



Guild Wars encourage le jeu habile.

Si vous allez passer autant de temps à jouer à un jeu que certaines personnes le passent à jouer à leurs RPG en ligne préférés, il doit vous engager socialement, viscéralement, et aussi intellectuellement. En partant à même les bases de Guild Wars, nous avons essayé de créer un jeu qui récompense le jeu intelligent et actif. Nous sommes confiants et nous réaliserons un travail encore meilleur cette fois ci.



Guild Wars raconte une histoire. Nous avons appris beaucoup au cours des années au sujet des organisations d'événements dans les zones communes, et sur comment sortir le meilleur des instances. Guild Wars 2 nous donne une occasion de prendre ces connaissances et de les appliquer encore de meilleures manières.



Guild Wars n'a aucun abonnement mensuel. Il ne faut pas se voiler la face : une des raisons pour laquelle Guild Wars a eu tellement de succès est que les joueurs aiment posséder un jeu dès qu'ils l'achètent. Ils aiment pouvoir faire une pause sans payer un abonnement qui continue à vider leur compte bancaire. Ils aiment aussi pouvoir acheter et tester d'autres jeux. Maintenant nous prévoyons d'apporter ce même modèle au jeu avec des zones persistantes, des races jouables, la libre circulation, la profondeur incroyable, les graphismes, et le gameplay spectaculaires qui est construit sur le meilleur de Guild Wars tout en prenant les choses dans une nouvelle ampleur.



Yowza. En prenant du recul sur ce que j'ai écrit, je suis étonné de la façon dont je me suis étalé sur le sujet. La chose est… c’est juste cette sorte d'énergie et cet enthousiasme que nous sentons autour du bureau en ce moment. Je crois qu’ils sont présents parce que tous les principes directeurs, expérience acquise, et nouvelles idées s'élèvent à une chose simple : nous avançons, faisant le meilleur Guild Wars que nous savons faire, et nous ne pouvons pas attendre pour y jouer.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:42

GW 2 a l'air vachement cool et plus libre surtout grace au race des joueurs.
Seulement je n'ai pas comprit.... on peut nager ou pas ? Shocked
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:53

Wé, franchement il a l'air beaucoup plus cool. Un seul hic, j'espère que le lvl up ne sera pas aussi chiant que dans la plupart des MMO (notamment le jeu que l'on ne doit pas citer).
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:38

Pour nager rien de plus facile, t'essayeras, et si tu coules, bah... Laughing
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:09

Laughing ouais j espere juste que si je coule on viendra me repêcher
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:33

Bah nan, nous non plus on saura pas nager. Very Happy
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 4:05

Début du HS

Les 3 derniers posts m'ont bien fait marrer!

Fin du HS
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:07

Guild Wars 2
Vous en rêviez, ArenaNet va le faire...

Et oui Guild Wars 2 va comme après l'arrivée de Guild Wars une nouvelle fois bousculer quelques habitudes et cela risque de faire grincer quelques dents chez la concurrence. Là va falloir vous accrocher car le plus difficile pour dans cette nouvelle affaire ça va être d’attendre la sortie de Guild Wars 2.

Donc on commence par le début et après avoir rabaché sans arrêt depuis depuis le début et sur les forums que Guild Wars n’était pas un MMO et bien dorénavant on devra marteler que Guild Wars 2 sera un MMORPG.

On va tout de suite parler des dates pour rafraichir un peu la tension qu'on sent monter. La sortie est prévue pour 2009 et une beta en 2008.

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d'abonnement. ArenaNet annonce qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

Guild Wars 2 sera un monde persistant se déroulant des centaines d’années après les évènements des différents chapitres de Guild Wars et ce sera un retour en Tyrie du côté des royaumes d’Ascalon et de Kryte .

Plusieurs races y seront jouables, Humains, Charrs, Norns, Asuras et Sylvaris.

Chaque race aura des spécificités qui auront un grand impact sur la façon de jouer et ressentir un personnage. Chaque race a une capacité primaire qui la distinguera des autres races. Par exemple tous les personnages de la race Norn ont accès à une compétence qui les change en forme moitié Norn, moitié ours. Durant cette forme, ils auront certains avantages, tels qu’une augmentation de la santé et des dommages de mêlée accrus.

ArenaNet conserve encore les professions pour Guild Wars 2, elles sont toujours actuellement en cours d’évolution mais nous retrouverons certainement plusieurs des professions originales de Guild Wars dans Guild Wars 2. Pour nos personnages, nous pourrons semble-t’il toujours choisir des professions primaires et secondaires en plus de choisir une race

Guild Wars 2 introduisant des races jouables dans le jeu, ainsi le système de personnalisation du personnage sera sensiblement étendu. L'armure ne sera plus liée à une profession spécifique, mais à la place sera utilisable par n'importe quelle profession ou race, donnant pour chaque personnage accès à une gamme beaucoup plus étendue de choix. ArenaNet devrait également mettre en application une nouvelle technologie qui offrira une plus grande diversité visuelle dans la combinaison des pièces d'armure. Dans l'inventaire le nombre d'emplacements d'équipement devrait augmenté (environ 12 mais la liste n'est pas encore terminée)

Guild Wars nous a habitué à deux types différents de personnages : les personnages de jeu de rôle (qui commencent au niveau 1 et qui peuvent voyager et évoluer dans l'univers du jeu pour débloquer des maps de PvP) et les personnages de PvP (qui commencent dans le PvP au niveau 20, mais n’ont pas accès au contenu RP du jeu).
Guild Wars 2 simplifie tout ceci avec juste un type de personnage. Tous les personnages commenceront au niveau 1 et tous les personnages pourront jouer les contenus RP et PvP.

Donc point de vue progression des personnages comment cela va t’il se passer ? On va être direct et brutal, nous ne sommes plus dans le concept du level 20. Je sais on n'a pas fini d'en entendre parler. Smile
Tout n’est pas encore finalisé, cependant, Guild Wars 2 aura le genre de progression de personnage approprié à un monde persistant RPG. Il est prévu une courbe importante de progression de puissance jusqu’au niveau 100. Il sera toutefois toujours possible de faire évoluer un personnage ensuite, mais la différence entre un personnage de niveau 150 et un personnage de niveau 100 sera beaucoup, beaucoup plus petite que la différence entre un niveau 50 et un niveau 100.
Une des faiblesses traditionnelles des jeux avec une gamme étendue de niveaux est que les personnes jouant ensemble n’ont pas toujours la même vitesse de montée de niveau, et une fois que la différence entre les niveaux de personnage devient trop grande, il peut devenir difficile de jouer ensemble. Arena envisage de mettre en application un système semblable à celui utilisé dans City of Heroes.

Dans Guild Wars 2 il y aura une plus forte interaction avec l'environnement, vous pourrez sauter sur des objets du décor, détruire des choses, placer des objets sur le feu, nager, et ainsi de suite. En plus de donner une plus grande liberté de circulation, il sera permis aux joueurs de viser des objets dans l'environnement intentionnellement ou même par inadvertance de s'en prendre à des parties du décor.

Guild Wars 2 côté contenu aura les quêtes traditionnelles et les missions, fil conducteur de l'histoire que nous connaissons déjà avec Guild Wars, mais il y aura également un troisième type appelé « évènements. » Un évènement est un scénario qui récompense tous les personnages participants à la même aventure comme une quête ou une mission. Un évènement simple pourrait déclencher une série de plusieurs nouveaux évènements selon la façon dont les joueurs réagiront durant celui-ci. Ainsi le même évènement pourra être vécu de manières différentes selon la réactivité du groupe.
Voici un exemple d'une série simple d'évènements :


* Un dragon a été vu en vol au-dessus de la vallée. Les joueurs peuvent choisir d'essayer d’éloigner le dragon en lui mettant le feu avec plusieurs balistes pré-placées. Si le dragon est éloigné, le seigneur local récompensera n'importe quel joueur qui a joué un rôle dans sa défaite.

* Si le dragon n'est pas éloigné à temps, il attaque par surprise et détruira un pont. Ceci obligera alors à rassembler des ouvriers du bois pour commencer les réparations du pont. Les chariots chargés avec du bois commenceront à se diriger en bas de la route vers le pont.

* Les bandits de plusieurs camps locaux de bandit commencent à attaquer les chariots. Les joueurs qui défendent avec succès les chariots recevront une récompense quand ceux-ci atteignent le pont.


C'est un exemple d'une chaîne très simple d'évènements. Le souhait voulu est d'avoir des évènements avec une portée, des conséquences, et des récompenses beaucoup plus grandes et de grande envergure dispersées dans toutes les zones d’exploration.

Guild Wars 2 sera jouable de différentes manières afin de refléter la diversité des joueurs donc il est très important pour ArenaNet que Guild Wars 2 soit jouable aussi par les aventuriers solos.
Du coup on peut se poser la question des Héros et mercenaires et bien dans Guild Wars 2 ça sera différent. Guild Wars 2 comportera ce qu’ils appellent des « compagnons. » Ceux-ci incluant des NPCs avec des compétences et des capacités que vous pourrez adapter (semblable aux héros) et des familiers. Chaque joueur dans un groupe pourra emmener un simple compagnon dans ses aventures. Les compagnons ne prendront pas d’emplacement dans les groupes. Mais Les joueurs qui ne souhaitent pas emmener de compagnons auront des ‘buffs’ disponibles à la place. Ainsi les joueurs pourront jouer comment ils l’entendent.

Le contenu de la série originale de Guild Wars est conçu pour des groupes, ainsi pouvoir compléter un groupe avec des mercenaires et des Héros est important. Le contenu et les professions dans Guild Wars 2 seront spécifiquement conçus pour fonctionner aussi bien pour le jeu en solo et aussi avec une difficulté plus importante pour des groupes plus grands. (Ceci signifie que la taille du groupe aura un impact sur le nombre de créatures)

Il a toujours été important pour ArenaNet de permettre aux joueurs orientés PvP de pouvoir accéder rapidement aux combats PvP, et cela reste vrai avec Guild Wars 2. Bien que les personnages vont commencer au niveau 1, ils pourront toutefois jouer un contenu au-dessus de leur niveau en agissant en tant qu'associé d'un personnage de plus haut niveau. Ainsi, avec l'aide d'un ami, les personnages de niveau 1 pourront voyager aux Brumes et aider aussi à défendre leur monde. En outre, quand les joueurs s'engagent dans un combat Guilde contre Guilde, leurs personnages seront augmentés pour devenir aussi puissants qu’un personnage de niveau max pour ce combat. Ils auront également accès à tous les items (en termes de stats, pas d’aspect) et compétences du jeu.

Guild Wars est un jeu entièrement instancié, ainsi des centaines de différentes groupes peuvent utilisez la même section du terrain sans se rencontrer les uns, les autres. Guild Wars 2 sera un monde persistant, ainsi quand des groupes multiples seront dans la même section du terrain, elles pourront se voir et vivre des aventures ensemble. Aussi, pour préserver le monde des surcharges, Arena devra le diviser en plusieurs mondes (Serveurs).
Un aspect sympa des mondes est que vous finissez avec le temps par connaître les personnes de votre monde. Si vous vous aventurez souvent dans le même secteur, vous verrez probablement à force les mêmes gens, et de là pouvez peut-être en faire des amis ou y établir la réputation de votre personnage par ses différentes actions.

Guild Wars est un jeu compétitif, et dans Guild Wars 2, les joueurs pourront voyager dans les Brumes(Mists) (l'endroit entre les mondes dans le lore Guild Wars) et s'engager dans la bataille contre des joueurs d'autres mondes. Ce combat de Monde-contre-Monde est une nouvelle dimension jamais vu avant dans un jeu Guild Wars. Les Brumes elles-mêmes seront un grand secteur persistant partagé par les autres mondes. Vous jouerez comme sur énorme jeu de stratégie, avec chaque monde combattant pour commander de plus en plus de secteurs de la carte. Les joueurs trouveront facilement à utiliser cette forme de PvP, parce qu'ils seront toujours dans la même équipe comme tous les autres dans leurs mondes, et il n'y aura aucune limite à la taille de l'équipe.
Les joueurs pourront également rejoindre des guildes composées d'autres joueurs dans leur monde et s'engager dans le combat de GvG. Leur succès en GvG apportera la renommée et la fortune à leur monde.

Une innovation principale Guild Wars 2 comparée à d'autres MMOs est que Guild Wars 2 emploiera une base de données globale de personnages pour tous les personnages dans tous les mondes, qui permettra ainsi aux personnages de bouger facilement entre les mondes. Un problème commun que de beaucoup de MMOs ont, est l’impossibilité quand deux joueurs du même MMO se trouvent incapables de jouer ensemble parce qu'ils ont créé leurs personnages sur des mondes différents. Guild Wars a résolu ceci en mettant tous les joueurs dans le même monde, et Guild Wars 2 le résout en permettant aux joueurs de voyager entre les mondes.


Ah oui le dernier chapitre de Guild Wars Eye of the North avec son Panthéon des Hauts Faits nous mettra déjà un pied dans Guild wars 2. Dans Eye of the North(GWEN) Les joueurs établiront une base d’opérations dans le nord pendant les premières missions. Tout comme le poste de commandement dans Nightfall, cette base sera une zone instanciée et inclura un Panthéon des Hauts Faits qui évoluera pour prendre en compte les "exploitss" et items débloqués par le joueur dans GWEN et chacune des trois campagnes de Guild Wars. Chaque monument que le joueur gagne correspondra à un déblocage spécial dans Guild Wars 2. Ceux-ci incluront des compagnons (des héros et des familiers), des armes, vêtements, et des mini-pets.
En créant un nouveau personnage dans Guild Wars 2, un joueur pourra choisir un personnage original de Guild Wars afin d’"hériter” des récompenses débloquées et qu’il retrouvera sur son stockage personnel.

Et pour finir Guild Wars nous a habitués à des graphismes de qualité mais Guild Wars 2 aura également un moteur graphique sensiblement amélioré.

Bon je vous laisse, je vais commencer à compter le nombre de jours qu'il reste sur mon calendrier...

source: http://gw.mondespersistants.com/?article=336


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 18:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:09

J'ai fait une petite rectification, sur le forum des mondes persistant il disent que la beta est en 2008 et le jeux sort en 2009 donc je ne sais pas qui croire^^
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:48

Bah on peut s'attendre en gros a une béta fin 2008 et une sortie mi 2009 si l'on recoupe un peu toutes les dates différentes que nous avons.
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:56

Rooo c'est pas cool ca evil grrrr
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:12

Dommage qu'il ne sorte qu'en 2009 parce que ca a l'air super
je pense meme etre sur de l'acheter par contre ca ressemble a quoi
un sylvaris ?
est-ce que il y aura la profession assassin ?
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:34

Alors pour ce qui est des professions comme le disait les infos précédentes et le post récent de Sharel ci dessus, on est dans le flou total. Il se peut très bien (je donne un exemple au hasard) qu'elementaliste et Eenvouteurs fusionent en une seule classe et que le Derviche disparaisse par exemple ^^ Après j'ai la malheurseu impression que GW2 sera en 3 parties : "GW2 propheties", "GW2 Factions"... Car si l'on se refère au background la tyrie a fermé ses frontières, Cantha en a fait de même et Elonna est entièrement ravagée et quasiment infestée de morts vivants. Bref si arenanet est de "mauvaise foi" ^^; GW2 aura au moins un ou deux stand alones /add ons d'office par rapport a cela.

Après un Sylvari est une sorte d'elfe facon arenanet. On en a qu'un seul et unique pauvre petit dessin: Humanoide a la peau legerement verdatre, au visage ... niais (je voyais pas d'autre mots) et aux yeux pleins de bonnes intentions, le tout habillé avec une sorte de pagne végétale et quelques bijoux. Un elfe quoi. Peut être plus une sorte de "lutin/fée"...
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:54

n empeche je vois bien le nouveau systeme des armure multi-race/classe avec un asura ele qui prend un armure de norn :y a que la pieds ^^
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:24

shnaffon si tu pouvais refaire ton post sur le topic des discutions de gw2 stp car je l'ai créer pour libéré se topic et y laisser que les info a propos du jeu, les discutions c'est en bas Wink
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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:26

Foire aux questions sur Guild Wars 2



Faudra-t-il payer un abonnement pour jouer à Guild Wars 2 ?

Non. Tout comme pour le premier Guild Wars, aucune souscription n’est requise pour Guild Wars 2. Vous n’avez qu’à acheter le jeu et vous pouvez jouer en ligne sans abonnement mensuel.
Spoiler:
Est-ce que Guild Wars 2 sera un MMO ?

Oui. Guild Wars 2 offre un gigantesque monde persistant en ligne.

En quoi Guild Wars 2 est-il différent des autres MMO ?

Guild Wars 2 introduit le concept d’un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques du premier jeu : un récit au centre de l’action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

Est-ce que Guild Wars 2 permettra de jouer des races non humaines ?


Absolument ! Outre les humains, les joueurs pourront créer, personnaliser et jouer des personnages asuras, charrs, norns et sylvaris.

  • Les Charrs, des créatures féroces et belliqueuses, sont les envahisseurs d’Ascalon et les éternels ennemis de l’humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.

    [ *] Les Norns sont des bagarreurs demi-géants des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.

  • Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d’une grande intelligence. Ils ont quitté les profondeurs de la terre et cherchent désormais à gouverner la surface, grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.

    * On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu’ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c’est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun.
    Spoiler:

Comment sera gérée la progression des personnages ? Le niveau maximum sera-t-il accru ?

Guild Wars 2 proposera une progression des personnages étendue, conformément aux exigences d’un RPG se déroulant dans un monde persistant.
Néanmoins, nous nous efforçons en priorité d’éviter le type de jeu répétitif généralement associé à un niveau maximum élevé.
En outre, afin d’offrir aux joueurs la liberté de jouer avec leurs amis même si ceux-ci sont à un niveau beaucoup plus haut (ou plus bas), nous allons mettre en oeuvre un système de mentor/disciple comparable à celui utilisé dans City of Heroes.
Nous allons appliquer la même philosophie au jeu compétitif. Les joueurs pourront participer à des combats PvP organisés et équilibrés (comme le GvG du premier Guild Wars) sans pour autant devoir acquérir au préalable de l’expérience, de l’équipement ou des compétences. A l’intérieur des zones de PvP organisé, tous les personnages auront le même niveau de puissance et ils auront accès au même équipement.

Sera-t-il possible de jouer à Guild Wars 2 en solo ?

Oui. Vous pourrez faire progresser votre personnage jusqu’au niveau maximum sans jamais avoir à grouper, si telle est votre envie. La plupart du contenu sera conçu autour du jeu en solo, avec des mécanismes pour accroître la difficulté, lorsque plusieurs joueurs joignent leurs efforts. Ainsi, le jeu s’adaptera à votre style.
Il est toutefois important pour une communauté MMO de s’unir pour surmonter des épreuves. C’est pourquoi certaines zones du jeu nécessiteront un effort de groupe coordonné.
Spoiler:
Pourrai-je utiliser mon personnage de Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

Etant donné que Guild Wars 2 est un jeu entièrement nouveau qui propose des races et des professions différentes, qui recourt à de nouvelles technologies et applique de nouveaux concepts de jeu, il est impossible d’utiliser directement un personnage du premier Guild Wars.
Néanmoins, les noms de vos personnages de Guild Wars vous seront réservés dans Guild Wars 2. En outre, Guild Wars 2 reconnaîtra les exploits de vos personnages de Guild Wars commémorés dans le Panthéon des Hauts Faits et vous proposera des récompenses uniques pour couronner ces prouesses.
Spoiler:
Quelle sera la configuration requise pour Guild Wars 2 ?

La configuration requise n’a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme.

Quand la sortie de Guild Wars 2 est-elle prévue ?

Quand il sera terminé. Plus sérieusement, nous n’avons pas encore annoncé une date de sortie précise. Lorsque ce sera le cas, vous pourrez obtenir tous les détails ici-même, sur le site officiel.
Spoiler:
Quand est-ce que la version bêta sera disponible ?

Bien que nous ayons procédé à des tests alpha et bêta publics pour le premier Guild Wars dès le début du développement, nous attendrons d’être plus proches de la sortie du jeu avant de commencer le bêta-test de Guild Wars 2. Par conséquent, nous n’allons pas commencer le bêta-test en 2008, comme nous l’avions initialement prévu. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s’attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C’est pourquoi nous voulons nous assurer qu’ils seront épatés par le jeu lorsqu’ils l’essaieront pour la première fois.
Pour vous tenir au courant de l’actualité de Guild Wars 2 et du bêta-test, inscrivez-vous au bulletin Guild Wars.
Spoiler:
Source: Site officiel GW.

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MessageSujet: Re: Guild Wars 2   Guild Wars 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:43

Et ben voila quelques info bien précise ! Merci !
Dommage qu'on ne pourra pas avoir notre perso, mais en même temps, GW 2 n'est pas une extansion du 1... mais pour ceux qui n'ont pas GWEN et donc pas de Panthéon, auront-ils leurs titres ?
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