Personellement mes deux paysages préférés dans prophetie sont l'eden et les cimmefroides. Ry la région que je n'aime pas vraiment pas est magumma... Quoi ? Vous dites ? Une suite avec des paysages de monatgne encore plus beaux, de la glace qui brille facon mer de jade, et des amas de neige sur les sapins en pixel shaders ? Et des zones dans le style de l'eden. Et cerise sur le gateau, une jungle maguma, luxuriante et enfin belle ? Ben voila c'est GWEN ^^
Le système de réputation est bien pensé (ils avaient le choix entre reprendre le style "luxons kurzicks" niveau points, ou le systeme lanciers du soleil.) On evolue vite mais cela depend. Nous avons eu accés a toutes les régions des cimmefroides et 4 donjons (sur les 18) ce week end. La difficulté ets bien dosée et je dirais même très "subtile". certains auront touvé pas mal de passages pas plus dures que d'habitude mais en y repeassant se sont fait latter royalement. Il est ainsi arrivé aux frères derlains de se faire tue rpar un groupe de 5 ennemis, et a mon groupe du week end de se faire latter par 4 jottuns ^^ Les donjons, si le groupe est bon, equilibré , que tout le monde a TS et gére en ne bourinant pas, les 3 donjons que nous avons explorés passent. Mais attention a al moindre erreur stratégique, au moindre guerrier qui fonce trop ou pul lloupé, la difficulté "cachée" ressurgit et nous met une trempe monuemntale ! Bref c'est je trouve assez bien régélé, esperons néanmoins que les autres donjons reserveront un peu plus de difficulté d'office. Les villes sont peu nombreuses, ls régions bien que parraissant de taille moyenne sur la carte, sont réelement grande et les décors ne sont pas en reste, c'est magnifique ! Le système hybride "mi quete -mi coop" (qui n'a pas été nommé d'ailleurs) est sympathique, les cinématiques encore plus vivantes que d'habitude et les héros et pnjs ont des personalités bien propres
Les nouveaux ennemis sont bien sympathiques, les jottun étant tres grand (plus que les yetis si je ne me trompe pas). On a un beau méalange d'anciens et nouveaux ennemis, ou de skin réutilisés ou modifiés (les Wendigo sont des modifications des minautores, les avalanches tirés d'une bebete de NF...) et petite chose sympathique que j'attendais: Ils sont enfin biclassés pour la plupart ! Ainsi le charr gardefeu est El/m avec egide, pluie de météore, tempête de feu, chant de resurection et extinction ^^ Une vraie plaie. J'ai compter au moins 6 ou 7 modèles de charrs biclassés et quelques autres ennemis possédaient deux classes.
Les donjons sont bien, très beaux niveaux décors, les 1ers que nous avons vu manquent un peu de variété dans les pièges mais sont sympa. En consistance prenez Farhanur la première cité (zone xplo de NF) et ses piège,s combiné a al coop du vestibule de dasha, mais avec plus de pièges et souvent un plan tordu, plein d'issu et de portes fermées dont il faut trouver les clés
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Les compétences Pve dont on connaissait déja les noms et effets d'un bon paquet, se révelent a la fois fun et pour certaines très puissantes (pitié anet, ne les nerfez pas !). La transformation en ours (considéré comme skill d'elite pour compenser sa puissance) est redoutable avec un R/G marteau ^^ Les nains ne sont pas en reste mais leur titre était plus dur a avancer durant les week end. Les 4 compétences de l'avant garde d'ebon ne nous ont été d'aucune utilité étant donné que durant ce week end il était impossible d'atteindre le R1 du titre. Et aucune compétence asuras d'obtenue non plus.
Et il y a aussi de nombreuses petites nouveautés en vrac :
-Nouveau matériau rare : la gemme d'onyx
-e nombreux objets a usage a charge utilisable n pve ont été rajoutés (le miel, l'armure du salut, le graal de puissance, l'etoile de transfert (qui permet de transférer ses pts de caracs hors d'une ville), le necessaire de recyclage parfait et bien d'autres...
-Des pièces d'armures multi classes sont connues, en plus des gants magmatiques : Les gants de glace, la courone et il y aurait pour les Norns, des guèdes (le pigment de couleur bleu dont se servait les celtes pour leurs tatouages. : Pour confirmer ces dires je suis tombé sur quelques screens et on va pouvoir se peindre le visage facon bravheart de la couleur de son choix, a la place de son casque (pour 10k et quelques matériaux rares ^^)
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A ceux qui ont reproché a cet avant 1ere et au jeu en lui me^me de paraitre court : Pour atteindre le r8 de norn il faut environ 86000 pts ^^ Sachez qu'il y aura le même principe pour les asuras, les nains et l'avant garde d'ebon, vous allez atteindre les R8, r9 en 5 minutes ? ^^ non ! Nous n'avons eu accés qu'a a 4 donjons et pas forcément toutes les quetes secondaires (bien qu'un grand nombre était déja disponible). Une fois que nos halls seront décorés de tapisserie, on va etre nombreux a se payer des armures tres cheres ou a finir des titres enormes pour les y mettre. Et oui je le reconnais et le pense aussi, gwen sera surement court, mais enfin pour les plus terre a terre et pingre, vous aurez debourser un peu moins déja ^^